Partage :

    Notre équipe est à vos côtés pour répondre aux normes et exigences de la RE2020. Outre nos conseils, nous réalisons les prestations de contrôles nécessaires. Comme avec la RT2012, pour se conformer à la réglementation environnementale RE2020, une attestation de fin de chantier obligatoire est nécessaire. Elle doit être transmise par le maitre de chantier avec la déclaration d’achèvement des travaux. Ce document confirme que vous avez respecté les exigences de la RE2020. Nos experts réalisent également, d’après une étude thermique préalablement menée, les contrôles relatifs à l’obtention de l’attestation de conformité.

    Comment établir son attestation de conformité ?

    Notre bureau d’études et nos techniciens de contrôle vous conseillent et vous accompagnent, dans le dessein et la concrétisation de votre projet. Formulaire attestant la prise en compte de la réglementation thermique, certificats, attestations dont l’attestation de conformité à la RE2020 : nous réalisons, en particulier, toutes les prestations de contrôles nécessaires à l’obtention de l’attestation de conformité la RE2020. Nos collaborateurs effectuent ainsi :

    • la mesure de la perméabilité du bâtiment,
    • le contrôle des systèmes de ventilation,
    • les mesures des débits et des pressions aux bouches de ventilation,
    • la mesure de la perméabilité à l’air des réseaux de ventilation.

    Notre accompagnement et nos services vous permettent dès à présent de prétendre à l’obtention de votre attestation RE2020 en ligne. Pour cela, suivez nos procédures, justifiez les documents demandés et validez votre demande.

    Est-ce que répondre aux normes de la RE2020 coûte plus cher ?

    Les exigences de la RE2020 étant d’application progressive dans le temps, les surcoûts immédiats (liés aux exigences prévues dès l’entrée en vigueur) seront a priori faibles (de l’ordre de 3 à 4 % des coûts de construction avec des variations selon les typologies constructives). Les surcoûts anticipés sur la base des exigences de l’horizon 2031 ne dépassent pas 10 % du coût de construction actuel, que ce soit pour des maisons individuelles ou des logements collectifs. Les phénomènes d’apprentissage pourront limiter ces effets d’ici 2031. Enfin, ces surcoûts sont à mettre en regard des gains socio-économiques obtenus sur la durée de vie des bâtiments : baisse de facture énergétique, émissions de carbone évitées, création d’emplois locaux…

    De 3 à 10% de surcoûts

    Pourquoi nous choisir ?

    Des professionnels pour vous conseiller

    Des interventions rapides

    Des démarches en ligne sécurisées

    LA-RE2020.fr